À l’arrivée des beaux jours, nul besoin d’entreprendre des régimes drastiques ou de pratiquer un sport intensif. Vous risquerez non seulement de vous créer une grande frustration alimentaire, synonyme de reprise de poids, mais également de vous blesser avec une activité physique non adaptée à votre niveau.

L’important reste d’adopter des comportements alimentaires sains pour vous permettre de manger mieux et moins, sans pour autant vous en rendre compte.

À trop vous focaliser sur la perte de poids et au choix des aliments (voire au comptage des calories), vous risquez de ne plus écouter votre corps, vos émotions ou encore les signaux de faim et de satiété.

Avec les obligations et les interdictions de certains régimes restrictifs, vous avez tendance à vouloir garder le contrôler sur votre alimentation, sans prendre le temps de savoir si vous avez assez mangé.

Sachez que le sentiment de satiété survient vingt minutes après le début du repas. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous chronométrer, notez que dès que le plaisir de manger disparaît vous devez vous arrêter. N’hésitez pas à prendre une collation avant le prochain repas pour éviter les fringales.

Comment réaliser un bon rééquilibrage alimentaire ?

Premièrement, identifier objectivement vos mauvaises habitudes alimentaires. Si vous avez tendance à boire des sodas ou des jus du commerce, privilégiez l’eau et buvez suffisamment.

N’hésitez pas à vous fixer des objectifs en classant les mauvaises habitudes facilement modifiables, à celles plus difficiles à changer selon votre profil. Si vous avez horreur des légumes, incorporez-les petit à petit à votre alimentation. Limitez également le sucre raffiné et tous les produits industriels.

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