Ajouter un cercle de Pilates à vos séances d’exercices à la maison vous permettra de tonifier le haut de votre corps, vos cuisses et même vos fessiers. Il s’agit d’un travail de renforcement musculaire complet, adapté à tous et exercé avec douceur.

Cependant, avant de compléter vos exercices de Pilates habituels avec un accessoire, vous devez maîtriser quelques règles fondamentales.

Assurez-vous de bien rentrer le ventre, en permanence, tout en contractant les muscles de votre plancher pelvien.
L’air que vous inspirez doit pénétrer dans votre corps en gonflant vos côtes, plutôt que votre ventre.
Coordonnez finalement chaque mouvement à votre respiration, pour un enchaînement fluide et une bonne exécution des exercices.

Quels sont les bienfaits du Pilates ?

Cette méthode de renforcement musculaire vise à améliorer votre posture et à travailler vos muscles profonds . Avec des séances régulières, vous constaterez rapidement la disparition de votre mal de dos, la fermeté de votre ventre et la tonicité de votre corps.

Grâce à l’alliance de la respiration et de la précision des mouvements, votre amplitude articulaire se développera, tout comme votre force, votre endurance et votre puissance musculaire. Les muscles moteurs, tels que l’arrière de vos cuisses ou les fléchisseurs de hanche, s’assoupliront.

Enfin, les exercices de Pilates, couplés avec un anneau, diminuent les risques de blessures, favorisent une bonne circulation du sang et développent une musculature harmonieuse.

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Pour les muscler les abdos et dérouler la colonne vertébrale © Getty Images/iStockphoto

Pour muscler les abdos et les cuisses © Getty Images

Un exercice spécial adducteurs et quadriceps © Getty Images/iStockphoto

Pour faire travailler les adducteurs © Getty Images

Pour le gainage complet du corps © Getty Images/iStockphoto

Un second exercice spécial adducteurs et quadriceps © Getty Images/iStockphoto

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