Les asperges, dont la saison commence en avril et se prolonge en juin, sont des légumes particulièrement utiles pour l’organisme.

Elles sont composées à 92% d’eau et sont très peu caloriques : on peut donc en manger sans se poser de questions ! Elles ont par ailleurs une composition qui apporte beaucoup d’éléments intéressants au bon fonctionnement de l’organisme.

Bonnes contre l’hypertension

Elles contiennent notamment du potassium, du calcium, du magnésium et du fer, bons pour la santé osseuse. Elles jouent également un rôle intéressant contre l’hypertension. A côté de cela, les asperges sont une large source de vitamines et permettent de renforcer le système immunitaire.

Il en existe différentes sortes, la blanche (la moins chère), la violette et la verte. Cette dernière est la plus savoureuse. Elles présentent un intérêt non négligeable : on peut la cuisiner de moult manières, au four, en risotto, ou simplement bouillies, par exemple.

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Les asperges sont bonnes pour la flore intestinale © Getty Images
L’asperge est source de manganèse, et ça sert à quoi ? © Getty Images
On trouve du fer dans les asperges © Getty Images
Elles sont riches en cuivre © Getty Images/Science Photo Library RF
Elles sont des alliées de la minceur © Getty Images/Tetra images RF
Elles sont un cocktail de vitamines © Getty Images
Elles contiennent du zinc © Getty Images

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