Après ces longs mois de confinement, on commence à payer la facture. Notre peau n’a jamais été aussi sèche, notre cuir chevelu démange et notre chevelure n’a rien de flamboyant. Comme votre peau, vos ongles et vos cheveux sont aussi le reflet de ce que vous mangez. C’est pourquoi une consommation suffisante de bons nutriments pourra les rendre à nouveau solides et brillants. Une mauvaise alimentation et les voici ternes et cassants. Bref, vos ongles et vos cheveux sont des baromètres qui indiquent si vous avez une alimentation équilibrée ou pas.

Bien sûr, le tabac peut également jouer un (mauvais) rôle car il affecte la circulation sanguine et peut réduire le volume de biotine dans le sang, un acide aminé utile pour avoir des ongles et des cheveux en pleine santé.

A savoir : les meilleures sources de biotine sont la gelée royale, la levure de bière, les légumineuses, le soja et les amandes.

Quels aliments privilégier ?

Pour avoir de “beaux cheveux”, certains nutriments sortent clairement du lot. Les protéines font les cheveux solides, les vitamines du groupe B les font pousser, le fer empêche leur chute… Avant tout, on privilégie les aliments riches en vitamines A, E, F et B (B4, B5, B6, B8), les acides gras et les oligoéléments tels que le cuivre, le fer et le magnésium.

Au menu : poisson, germes de blé en poudre, œufs, poulet, chocolat noir, légumineuses, huiles (olive, lin, noix… ), amandes, huîtres, spiruline, protéines de soja.

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