Gariguette, Charlotte ou Mara des Bois, les fraises ne sont pas seulement délicieuses, elles sont aussi un vrai aliment santé. Dès le Néolithique, la fraise pousse à l’état sauvage en Amérique, en Asie et en Europe. Elle doit son nom Fragaria vesca à sa fragrance, fort appréciée des Romains. En France, elle s’immisce dans les jardins potagers à partir du Moyen Âge. Le jardinier Jean-Baptiste de La Quintinie lui accorde une place de choix dans le jardin du Roi-Soleil. À partir du XVIIIe siècle, des variétés hybrides, plus grosses, issues de mariages avec des fraises venues des Amérique, font leur apparition.

C’est l’un des fruits les plus riches en vitamine C (67,4 mg/100 g) et en vitamine B9 (70,5 ųg/100 g). Elle contient peu de minéraux, mais affiche un taux de manganèse appréciable (0,30 mg/100 g) et une bonne teneur en potassium (171 mg/100 g). Sa teneur en antioxydants (65,34 mg/100 g) est supérieure à celle de la plupart des autres fruits.

Saison : Elle arrive sur les étals fin mars et nous régale jusqu’en novembre.

À table :Elle se consomme plutôt crue, et se mêle facilement aux salades de fruits, aux salades, aux tartes, aux entremets ou aux boissons.

En vidéo : la recette de la soupe de fraises

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La fraise est gorgée de vitamine C © Getty Images
La fraise est riche en antioxydants © Getty Images
La fraise est très peu calorique © Getty Images
La fraise est intéressante côté fibres © Getty Images
La fraise est riche en vitamine B9 © Getty Images
La fraise est bonne pour la peau © Getty Images

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